fbpx

Séance photo NOUVEAU-Né

En studio

350
  • 15 photos retouchées HD couleurs déclinées en N&B à télécharger
  • 2 impressions au format A4 parmi les photos retouchées
  • Jusqu'à 4h de shooting

Déroulement de la séance photo nouveau-né​

 

La séance nouveau-né comme la séance grossesse est l’occasion de se garder de jolis souvenirs de cette période. Après 9 mois d’attente bébé pointe enfin le bout de son nez !

Le meilleur âge pour réaliser cette adorable séance photo est dans les 12 premiers jours de vie de bébé, c’est uniquement dans cette période que je réalise la séance nouveau-né. En règle générale, les bébés qui ont cet âge sont plus faciles à calmer et plus faciles à faire dormir. Ils se courbent plus facilement, dorment plus longtemps.

Le jour de la séance assurez-vous d’avoir des couches supplémentaires, lingettes….

La séance peut durer de 2h00 à 4h00 pour respecter son rythme et selon le bon vouloir de bébé, ne rien prévoir d’autre de la journée pour être serein pendant la séance.

Ayez une tétine à portée de main même si le bébé ne l’utilise pas. Les sucettes peuvent aider à calmer et apaiser.

– Essayez de maintenir bébé réveillé les 2 heures précédent la séance si possible
– Essayez de programmer la dernière tétée ou biberon à l’arrivée dans le studio
– Si bébé est au biberon, prévoir plus que de raison, votre bébé va être plus stimulé ce qui va lui donner un plus grand besoin de s’alimenter
– Après la tétée, laisser le bébé positionné verticalement dans les bras de maman pendant 30min (pour éviter le reflux gastro-oesophagien)

Le besoin de succion est prédominant chez le nouveau-né surtout quand on le stimule comme pendant une séance photo. Cela évitera parfois de devoir remettre bébé au sein ou au biberon de façon précoce. Pour les mamans allaitante la tétine ne sera utilisée que quelques minutes. Cela ne changera rien à votre allaitement mais pourra améliorer considérablement votre séance photo.

Je dispose de quelques tenues pour nouveau-né, bandeaux, bonnets, et des contenants (caisse, lit…).

Pour vous, prenez des hauts de couleurs blanc uni ou des couleurs assorties, bustier, débardeur, t-shirt… Pour les bas portez ce que vous voulez ils ne seront pas sur la photo.

Il y a des poses de bébé nu donc prenez 2 hauts au cas où bébé fait ses besoins au moment de la pose avec les parents.

! Il y aura un bruit de fond qui peut être désagréable pour les parents à entendre mais indispensable pour calmer bébé !
 

La séance se réalise en 2 parties, la première sera bébé seul en posing et la deuxième sera en famille (maman, papa, frères et sœurs). Je vous invite à voir mon travail, en cliquant ici

Fermer le menu